RVSHIT I TRANSMISSION I DEUTZ FAHR
SÉRIE 6C RVSHIFT DEUTZFAHRMER : FOCUS RVSHIFT !
Faire gagner un tracteur à un agriculteur français, cela pourrait s’apparenter à une blague ou à un cadeau qui n’en n’est pas vraiment un, avec un « tracteur déshabillé »…, Il n’en est rien !!!
En 2024, Deutz-Fahr frappe un grand coup en créant le tracteur des DeutzFahrmer tout équipé pour faire du grand gagnant un utilisateur comblé…. Bref, un DeutzFahrmer !!
Vous l’avez compris, en plus d’un design à couper le souffle à travers sa couleur JavaGreen, il intègre également la transmission unique sur le marché et de dernière génération : la RVshift !!
Mais pour les novices, rappelons rapidement quelles sont les particularités de cette transmission équipant le fameux 6135C RVshift Édition Unique DeutzFahrmer ?
Fort d’une grosse expérience dans le développement des transmissions, Deutz-Fahr, dans sa logique de répondre à tous les besoins des agriculteurs a détecté la nécessité de commercialisation d’une transmission se rapprochant d’une technologie robotisée mais tout en gommant les défauts mécaniques de cette dernière et pareillement avec la variation continue. En résulte la RVshift, une transmission à 20 rapports avant & 16 arrière sans rupture de couple et donc une utilisation fluide en toutes conditions. Son nouveau Joystick permettant de contrôler les rapports permet quant à lui une gestion maximale de la transmission là ou certains utilisateurs peuvent se sentir encore démunis avec une variation continue. Cette transmission hybride apporte également un frein moteur supplémentaire grâce au blocage des rapports de transmission, caractéristique importante pour les travaux sur route.
La transmission laisse également des possibilités d’automatismes poussées à travers l’APS (AutomaticPowerShift) qui laissera le logiciel du tracteur gérer les passages de rapport en fonction du régime moteur et des besoins de traction de l’ensemble.
Pour s’adapter aux différents usages, la RVshift propose différents modes de Stop&Go, aux pédales de freins mais aussi grâce à un maintien en position arrière du joystick de transmissions. Les arrêts sur route, au chargeur ou aux champs sont donc parfaitement maitrisés grâce à ces différentes possibilités.
Parce que l’économie en consommation passe également par une symbiose entre moteur et transmission, la fonction ECO s’engage à 50 km/h ou à la vitesse maximale et déclenche une gestion proche de la variation continue permettant au régime moteur de se gérer automatiquement, et non de rester fixe.
L’expérience utilisateur est primordiale pour nos ingénieurs et c’est la raison pour laquelle la RVshift est accessible à tous les utilisateur grâce à sa simplicité : une impulsion en avant = passage d’un rapport ; une impulsion en arrière = rétrograde d’un rapport.
Vous l’avez compris, si vous gagnez le 6135C RVshift Édition Unique, sa transmission s’adaptera forcément à votre secteur d’activités et vos travaux. Et parce que nos DeutzFahrmer ne peuvent pas être mauvais perdants, votre concessionnaire se fera dans tous les cas un plaisir de vous la faire essayer.
Rendez-vous vite pour une prochaine news pour découvrir une autre particularité de ce fameux 6135C RVshift !
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